18h45 - Pré de Foire

Mardi  5 aout : Les Kaldéras – Magic manouche
A l'intérieur d'un petit cirque tzigane, un couple gipsy-manouche-indo-européen à la recherche de ses racines. Le voyage les a réunis, le vent les emporte, chemin faisant, du Rajastan aux Saintes Maries.
Un spectacle qui explore à la fois le monde, différentes cultures et les disciplines du cirque : Equilibre, magie, jonglerie et contes, le tout, interprétés par des artistes passionnés et talentueux.

Mercredi 6 aout : Cie du Baobab - Livresque
Deux enfants explorent l’univers du livre dans une bibliothèque mais leur approche est très différente : l’une y voit l’objet sacré source de savoirs, l’autre lui prête la forme utile à ses jeux. Bientôt, l'ivresse de l'imaginaire s'empare d'elles et leur dévoile la promesse d’un plaisir toujours renouvelé.Quel mot va-t-elle choisir ? Quel jeu va-t-elle poursuivre? Drrriing ! Tournez la page, l'aventure commence....

Jeudi  7 aout : Nadalini, L’Alchimiste
L'Alchimiste personnage étrange et mystérieux, proche de la nature et de ses éléments, joue avec ses fioles, avec le sable qu'il transforme en or... La matière n'a pour lui plus aucun secret. Il n'est autre qu'un de ces nombreux personnages qui arpentent les cours des miracles, les forêts... et les vieux châteaux. Il est farceur, bonimenteur et surtout magicien... il a plus d'un tour dans sa besace, il fait peur, il amuse, il divertit, il ensorcelle!

Vendredi  8 aout : Johnny Alone, Show BMX
Après 4 jours d’ateliers où il a initié les jeunes festivaliers aux acrobaties en BMX, Nicolas (alias Johnny) vous propose sa dernière création.
Fort de ses 20 ans d'expérience, Vice Champion du Monde de BMX, acrobate, jongleur, comédien, il offre un spectacle époustouflant illustré de prouesses et autres performances sportives.

Clôture du Festival

Vendredi 8 août – 21 h - Grenette

La vie super chouette – Xavier Stubbe
Tout le monde veut une vie super chouette, une vie au goût cacahuètes…
Dans le nouvel opus de Xavier Stubbe, « La petite souris » a son service après-vente, « Le ver de terre » coupé en quatre bouge encore, il y a des termites dans la marmite, « L’ours Blanc » a perdu son toboggan, « Le camion poubelle» a les yeux plus gros que le ventre, « Mamy Zheïmer » a enfermé Papy et « Papa Kiwi » dit toujours oui ! Un spectacle plein de surprises, à partager en famille...